Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.8 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème uninst.exe agent 2.1.1.1

Bonjour,

Grosse surprise ce matin lors de ma phase de test du nouvel agent : en tentant de le désinstaller de l'ordinateur, via uninst.exe, une partie des raccourcis et des fichiers présents sur le Bureau du poste ont été supprimés !

Voici le contexte :

Le package que j'ai créé a été transféré sur l'ordinateur (un Windows 8.1 pro) via clé USB. Tout d'abord, ma collègue a tenté de l'exécuter sans les droit administrateur (simple double clic, ce qui d'après ce que j'ai pu constater, ne lance pas l'installation). Elle a ensuite effectué un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur". Nous avons laissé tourner l'application et, après vérification le programme uninst.exe n'est jamais apparu dans le répertoire. Nous avons tenté de relancer l'installation en exécutant au préalable le script de désinstallation suivant :

"rem File uninstall_agent.cmd
rem Untested on W9X (command.com) - please run with cmd.exe
rem To only remove service:
rem    sc.exe delete "OCS INVENTORY"
rem    On Windows 2000 use delsrv.exe instead of sc.exe

%SystemDrive%
cd "%ProgramFiles%"
if not exist "OCS Inventory Agent" cd "%ProgramFiles(X86)%"
if not exist "OCS Inventory Agent" goto end

cd "OCS Inventory Agent"
if exist uninst.exe call uninst.exe /S
del *.* /s /q
cd ..
rmdir "OCS Inventory Agent" /s /q

:end
cd \ "

Ce script a été récupéré sur la page de documentation OCS.

Suite à son exécution, nous avons pu constater qu'il restait toujours le dossier "OCS Inventory Agent" dans "Program Files (x86)" et qu'il contenait encore des fichiers.

J'ai donc transféré par clé USB le "uninst.exe" qu'elle a copié sur son bureau, puis exécuté en tant qu'administrateur... C'est à la fin de son exécution qu'une partie des icônes et même quelques fichier txt ont été supprimés.

 

Avez-vous donc déjà pu constater ce problème ?

Merci
in OCS Inventory NG agent for Windows by (140 points)

1 Answer

0 votes
Je n'ai jamais vu un tel problème sur OCS.

Si après tes manipulations l'entrée dans ajout/suppression de programme à disparu et que le service n'est plus présent sur la machine alors les fichiers encore présent ne sont qu'un fantôme de ton installation initiale. Tu peux supprimer le répertoire sans problème.

Sinon les seules entrées crée par l'agent sous windows autre que les répertoires, sont la clef de registre d'installation et l'installation d'un service. Si tu as activé le systray, tu as aussi une clef de registre associé.
by (21.7k points)

J'ai testé sur d'autres machines, j'ai pas revu ce soucis. Je pense qu'on a du faire une fausse manip'...

Merci de ta réponse ! smiley

 
Powered by Question2Answer
...