Bonjour,
Grosse surprise ce matin lors de ma phase de test du nouvel agent : en tentant de le désinstaller de l'ordinateur, via uninst.exe, une partie des raccourcis et des fichiers présents sur le Bureau du poste ont été supprimés !
Voici le contexte :
Le package que j'ai créé a été transféré sur l'ordinateur (un Windows 8.1 pro) via clé USB. Tout d'abord, ma collègue a tenté de l'exécuter sans les droit administrateur (simple double clic, ce qui d'après ce que j'ai pu constater, ne lance pas l'installation). Elle a ensuite effectué un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur". Nous avons laissé tourner l'application et, après vérification le programme uninst.exe n'est jamais apparu dans le répertoire. Nous avons tenté de relancer l'installation en exécutant au préalable le script de désinstallation suivant :
"rem File uninstall_agent.cmd
rem Untested on W9X (command.com) - please run with cmd.exe
rem To only remove service:
rem sc.exe delete "OCS INVENTORY"
rem On Windows 2000 use delsrv.exe instead of sc.exe
%SystemDrive%
cd "%ProgramFiles%"
if not exist "OCS Inventory Agent" cd "%ProgramFiles(X86)%"
if not exist "OCS Inventory Agent" goto end
cd "OCS Inventory Agent"
if exist uninst.exe call uninst.exe /S
del *.* /s /q
cd ..
rmdir "OCS Inventory Agent" /s /q
:end
cd \ "
Ce script a été récupéré sur la page de documentation OCS.
Suite à son exécution, nous avons pu constater qu'il restait toujours le dossier "OCS Inventory Agent" dans "Program Files (x86)" et qu'il contenait encore des fichiers.
J'ai donc transféré par clé USB le "uninst.exe" qu'elle a copié sur son bureau, puis exécuté en tant qu'administrateur... C'est à la fin de son exécution qu'une partie des icônes et même quelques fichier txt ont été supprimés.
Avez-vous donc déjà pu constater ce problème ?
Merci