Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.9.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

upgrade OCSNG 2.0.1RC windows vers 2.8 Linux [closed]

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille depuis très peu de temps dans une entreprise qui utilise une tres vieille version d'OCSNG : Une 2.0.1, en RC et en plus, fonctionnant sous Windows...merci de ne pas me jeter de cailloux...aie ; on n'avait dit de rien jeter :- )

OCS n'étant plus développé depuis très longtemps sous Windows, un upgrade vers une 2.8 sous une distrib linux ne serait pas du luxe

J'ai déjà à mon actif l'installation de quelques serveurs OCSNG 2.4 que j'ai upgradé vers une 2.8 en passant sucessivement par les versions intermédiaires.

Mais là, je n'ai jamais rencontré un cas pareil, d'où ce post.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la base de donnée. Je sais par experience  pour avoir beaucoup "écumé" ce forum et la documentation qu'à chaque nouvelle version du serveur OCSNG, la BDD est upgradée en consequence des nouveaux besoins du serveur.

Théoriquement, c'est simple : exporter la base de donnés du serveur OCSNG actuel, installer un nouveau serveur sous Debian, puis importer la base dans le nouveau serveur. Mais passer de la théorie à la pratique me fait assez peur, surtout vu le grand écart de version (2.0.1 RC vers 2.8) mais aussi pour la base de donnée qui héberge environ 3500 postes.

Je fais donc appel à vos conseils et votre experience afin de mettre un maximum de chance de mon coté.

Il y a-t-il une version minimum du nouveau serveur par où commencer pour que l'upgrade de la base se passe sans dégat ou bien, mieux vaut-il repartir de zéro avec un nouveau serveur directement en 2.8 et une base de données vierge ?

Je suis ouvert à tout conseils ou suggestions, d'avance merci.

PS: Si vous avez besoin de plus d'infos techniques, n'hésitez pas à me les demander

Cordialement
closed with the note: Résolu/Solved
in OCS Inventory NG server for Unix by (5.6k points)
closed by

2 Answers

0 votes
Tu devrais trouver dans le répertoire SQL de ocsreports tous les diff nécessaires pour importer les changements directement en CLI dans mariadb. Ca devrait te simplifier la vie grandement.

Bon courage
by (22k points)
0 votes
Merci Kapouik pour ta réponse. Je vais regarder cela de plus près.
by (5.6k points)
 
Powered by Question2Answer
...