Bonjour à toutes et tous,
Je travaille depuis très peu de temps dans une entreprise qui utilise une tres vieille version d'OCSNG : Une 2.0.1, en RC et en plus, fonctionnant sous Windows...merci de ne pas me jeter de cailloux...aie ; on n'avait dit de rien jeter :- )
OCS n'étant plus développé depuis très longtemps sous Windows, un upgrade vers une 2.8 sous une distrib linux ne serait pas du luxe
J'ai déjà à mon actif l'installation de quelques serveurs OCSNG 2.4 que j'ai upgradé vers une 2.8 en passant sucessivement par les versions intermédiaires.
Mais là, je n'ai jamais rencontré un cas pareil, d'où ce post.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la base de donnée. Je sais par experience pour avoir beaucoup "écumé" ce forum et la documentation qu'à chaque nouvelle version du serveur OCSNG, la BDD est upgradée en consequence des nouveaux besoins du serveur.
Théoriquement, c'est simple : exporter la base de donnés du serveur OCSNG actuel, installer un nouveau serveur sous Debian, puis importer la base dans le nouveau serveur. Mais passer de la théorie à la pratique me fait assez peur, surtout vu le grand écart de version (2.0.1 RC vers 2.8) mais aussi pour la base de donnée qui héberge environ 3500 postes.
Je fais donc appel à vos conseils et votre experience afin de mettre un maximum de chance de mon coté.
Il y a-t-il une version minimum du nouveau serveur par où commencer pour que l'upgrade de la base se passe sans dégat ou bien, mieux vaut-il repartir de zéro avec un nouveau serveur directement en 2.8 et une base de données vierge ?
Je suis ouvert à tout conseils ou suggestions, d'avance merci.
PS: Si vous avez besoin de plus d'infos techniques, n'hésitez pas à me les demander
Cordialement