Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.8 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Purge de la base PC + Logiciel

Bonjour,

Je souhaite faire une purge de ma BDD.

Je peux depuis l'interface supprimer tous les PC mais impossible de supprimer les logiciels associés. En effet, malgré la suppression il reste des logiciels dans la base : 

Merci par avance de votre aide 

Voici ma conf :

Bonne journée

Goro

in OCS Inventory NG server for Unix by (620 points)

4 Answers

0 votes
Bonsoir,

Il suffit de "droper" la table de la bdd, puis de la créer en ayant pris soin au préalable de noter ces caracteristiques pour la creer à l'indentique.

Cdt
by (5.2k points)
0 votes
Bonjour,

Merci de ta réponse.

As-tu les commandes car pour être franc je ne maitrise absolument pas.

Depuis que j'ai purgé ma base de PC, les inventaires ne remontent plus ...

Merci d'avance

Goro
by (620 points)
0 votes
Bonjour,

Les commandes à exécuter dépendent de la version de sql que tu utilse (il y a pas mal de changement depuis la derniere version, la v8), déjà que j'avais du mal avec la v7...Même si les puristes vont m'en vouloir (à juste titre), mieux vaut certainement partir sur l'installation de Phpmyadmin qui permet d'avoir une interface graphique pour avoir toutes les informations sur une table et manipuler une bdd.

Fait très attention quand même, car en "dropant" une table, non seulement on supprime ses caractéristiques et ses données, mais aussi les liens qu'elle peut avoir avec d'autres tables. PhpMyadmin te sera d'une aide précieuse pour cela.

Pour le fait que ton inventaire ne marche plus, si tu n'as pas fait d'autre manipulations, c'est certainement parce que le serveur considère que les postes sont en "doublons", tu peux éliminer ce problème sur l'interface dans la partie gestion des doublons.

Enfin je répète, un conseil de base essentiel mais très souvent négligé : Faire une sauvegarde de la base avant toute manipulation, s'assurer aussi qu'on peut la restaurer.
by (5.2k points)
0 votes
Bonjour,

truncate table <nom_de_table> permet de vider une table. La structure de la table est gardée.

Cordialement
by (82.7k points)
 
Powered by Question2Answer
...