Bonjour,
Les commandes à exécuter dépendent de la version de sql que tu utilse (il y a pas mal de changement depuis la derniere version, la v8), déjà que j'avais du mal avec la v7...Même si les puristes vont m'en vouloir (à juste titre), mieux vaut certainement partir sur l'installation de Phpmyadmin qui permet d'avoir une interface graphique pour avoir toutes les informations sur une table et manipuler une bdd.
Fait très attention quand même, car en "dropant" une table, non seulement on supprime ses caractéristiques et ses données, mais aussi les liens qu'elle peut avoir avec d'autres tables. PhpMyadmin te sera d'une aide précieuse pour cela.
Pour le fait que ton inventaire ne marche plus, si tu n'as pas fait d'autre manipulations, c'est certainement parce que le serveur considère que les postes sont en "doublons", tu peux éliminer ce problème sur l'interface dans la partie gestion des doublons.
Enfin je répète, un conseil de base essentiel mais très souvent négligé : Faire une sauvegarde de la base avant toute manipulation, s'assurer aussi qu'on peut la restaurer.