Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.9.1 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

IPDiscover & ipdiscover-util.pl [closed]

Bonjour à tous,

précédemment sur mon install en "dur" l'ipdiscover fonctionnait à merveille. J'ai migré mon système sur des VM (Debian 11 pour l'OS des VM dont OCS) et depuis l'IPDiscover ne fonctionne plus. Il est bien actif, la procédure de la doc du wiki ocs a été respectée, le netid etc sont bien config (172.16.0.0 et CIDR 22) et j'ai même assigné deux machines avec les bon paramètres dans leur fichier de configuration. Les machines tournent + de 10 heures / jour. J'ai également augmenté au max le temps de validité de la session. De plus, j'ai beau faire un find sur la VM OCS, je n'ai pas ipdiscover-util.pl.

Pour finir cela a été testé sous OCS Docker et sous OCS install manuelle.

J'ai check tous les post à ce sujet.

Une idée? En vous remerciant,

closed with the note: Problème résolu j'ai trouvé la solution
ago in OCS Inventory NG server for Unix by (790 points)
closed ago by

3 Answers

0 votes
(Je traduis ce que j'ai écrit, il y a 4 jours, sur un fil sur le même sujet ...)

IPDiscover peut utiliser 2 moyens (bien distincts) :

- les agents : pour chaque réseau, une élection détermine les agents qui vont effectuer la découverte ... pour leur seul réseau local ! (Il est probable qu'une trace du job doit figurer dans les logs sur l'agent)

- le serveur : avec le script ipdiscover-util.pl (lancé par cron), avec les bons paramètres (AMHA il faut à minima '-h', '-d', '-u' et '-p' pour définir la base de données)

Concernant la présence du script 'ipdiscover-util.pl', celui-ci est dans le dossier 'ocsreports', par défaut donc dans '/usr/share/ocsinventory-reports'. On le trouve au choix dans les paquets .deb des repository Debian (2.8.1 pour Bullseye), ou dans les sources (https://github.com/OCSInventory-NG/OCSInventory-ocsreports/releases/download/2.9.1/OCSNG_UNIX_SERVER-2.9.1.tar.gz pour la version 2.9.1). Pour l'install depuis les sources (que je préconise puisqu'on choisit ainsi la version voulue du serveur), il est normalement installé durant l'exécution de 'setup.sh' ... comme tous les fichiers du dossier 'ocsreports' : je vois mal comment la console d'administration serait là et pas ce fichier !
ago by (920 points)
edited ago by
0 votes
Ok g trouvé pour le script perl, pour ce qui est des agents ils sont sur le même réseau local que ce que j'aimerais faire remonter via l'ipdiscover.

Voici le résultat du script perl:

<IP>

  <DISCOVERED>no</DISCOVERED>

  <DNS>-</DNS>

  <INVENTORIED>no</INVENTORIED>

  <IP>172.16.0.0</IP>

  <NETBIOS></NETBIOS>

  <NETNAME>ITHome</NETNAME>

  <NETNUM>172.16.0.0</NETNUM>

</IP>
ago by (790 points)
edited ago by
0 votes
Donc rien de découvert.... Alors que les appareils sont bien UP
ago by (790 points)
 
Powered by Question2Answer
...