(Je traduis ce que j'ai écrit, il y a 4 jours, sur un fil sur le même sujet ...)
IPDiscover peut utiliser 2 moyens (bien distincts) :
- les agents : pour chaque réseau, une élection détermine les agents qui vont effectuer la découverte ... pour leur seul réseau local ! (Il est probable qu'une trace du job doit figurer dans les logs sur l'agent)
- le serveur : avec le script ipdiscover-util.pl (lancé par cron), avec les bons paramètres (AMHA il faut à minima '-h', '-d', '-u' et '-p' pour définir la base de données)
Concernant la présence du script 'ipdiscover-util.pl', celui-ci est dans le dossier 'ocsreports', par défaut donc dans '/usr/share/ocsinventory-reports'. On le trouve au choix dans les paquets .deb des repository Debian (2.8.1 pour Bullseye), ou dans les sources (
https://github.com/OCSInventory-NG/OCSInventory-ocsreports/releases/download/2.9.1/OCSNG_UNIX_SERVER-2.9.1.tar.gz pour la version 2.9.1). Pour l'install depuis les sources (que je préconise puisqu'on choisit ainsi la version voulue du serveur), il est normalement installé durant l'exécution de 'setup.sh' ... comme tous les fichiers du dossier 'ocsreports' : je vois mal comment la console d'administration serait là et pas ce fichier !