(Que tout cela est compliqué ...)
Mon point de vue (personnel) :
- Un poste archivé est une machine arrêtée, et qui ne s'inventorie plus ! On l'archive pour ne plus la voir apparaitre dans les listes. En aucun cas, c'est une machine encore active ! Sinon pourquoi l'archiver ?
- Quand on upgrade un serveur, on a 2 choix : upgrader OCS sur le serveur (avec le même OS) ou créer un nouveau serveur (à neuf, avec un OS nouveau). Dans le 2ième cas, il est judicieux de commencer par changer l'ip du serveur initial (ou le dns) : comme ça, les postes ne peuvent plus s'inventorier sur l'ancien, et on peut finir par arrêter, un jour, ce serveur 'historique'. (C'est assez stupide de créer un nouveau serveur avec une ip différente et devoir passer sur chaque poste pour modifier la conf ...)
- Mettre à jour le client sur chaque poste n'est pas obligatoire : c'est mieux ... et le proverbe s'applique ('le mieux est l'ennemi du bien'). En aucun cas, on le fait de suite : on attend de vérifier, pendant quelques semaines, que tout fonctionne
- Je recommande d'utiliser DNS pour l'agent ! Il n'est pas interdit d'avoir plusieurs DNS (pointant vers le même serveur) : un par version d'agent par exemple ! (Je l'ai fait)
- Il est important d'avoir un chef de son avis ... Si vous n'arrivez pas à le convaincre, peut-être que c'est vous qui devez changer ...