Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.10.0 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Connaitre les utilisateurs ayant les droits d'administration en local

Bonjour,

Je suis utilisateur débutant dans la solution de gestion de parc "OCS/GLPI" que nous utilisons en standard.

Ma question est peut-être naïve mais, dans la mesure où cette solution a pour vocation de gérer un parc d'ordinateurs, est-il envisageable à travers cet outil de savoir quels sont les utilisateurs qui sont administrateurs de leurs postes compte tenu des informations brassées et remontées dans cet outil.

J'ai posé cette question dans le forum GLPI mais à priori on m'a indiqué que c'est dans ce forum qu'elle serait plus pertinente.

Existe-t-il un outil complémentaire à installer qui ne le serait pas par défaut ?

Merci

Cordialement
in OCS Inventory NG server for Unix by (180 points)

3 Answers

+1 vote
Bonjour,

S'il existe un plugin, je ne le connais pas. Creuse du côté du "Registry". Tu peux dire à ton serveur de remonter le contenu d'une clé de registre particulière. Alors si tu trouves un clé contenu dans le registre de ton utilisateur du genre admin local par exemple (j'invente) : "local_admin" = 1 alors tu sais que tel user est admin de son poste ou non si la valeur est à 1 ou 0.

Si tu trouves un clé comme ça fais moi signe je t'aiderais à mettre en place cette solution.
by (4.9k points)
0 votes
Bonjour,

Il y a ce plugin qui existe https://github.com/PluginsOCSInventory-NG/winusers

Cordialement

Frank
by (87.4k points)
Plugin Winusers
0 votes

Bonjour,

à ce jour, le plugin "WinUsers" remonte uniquement la liste de tous les utilisateurs locaux (activés ou non /administrateurs ou non) mais pas davantage d'informations.

J'ai cru comprendre que Frankb proposait de mettre ce plugin à jour prochainement... ;-)

Cordialement, Stéphane

Edit du 20/02/2018 : Depuis le post initial, le plugin WINUSERS a été mis à jour et intègre ce qui était demandé ! :-)

by (28.7k points)
edited by
 
Powered by Question2Answer
...