Welcome to OCS Inventory NG community support, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.

Please ask questions only in English or French.

Release 2.10.0 available

The official documentation can be found on http://wiki.ocsinventory-ng.org. Read it before asking your question.

Problème depuis MAJ OCS Server [closed]

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, voici ma config : 

- Debian 10

- OCS 2.11.1

J'étais précedemment en version 2.7 et j'ai décidé de migrer vers la dernière version.

Depuis, mes agents prennent bien contact avec le serveur mais aucun inventaire se fait.

J'ai la fameuse erreur 500 dans C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\OCSinventory.log mais après vérification, tout est ok dans mes fichiers de conf

Dans mes logs Apache j'ai uniquement ceci : 

[Tue Jan 03 14:51:35.615849 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 15119] AH00169: caught SIGTERM, shutting down

[Tue Jan 03 14:52:16.978357 2023] [mpm_prefork:notice] [pid 15194] AH00163: Apache/2.4.38 (Debian) mod_perl/2.0.10 Perl/v5.28.1 configured -- resuming normal operations

[Tue Jan 03 14:52:16.978427 2023] [core:notice] [pid 15194] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
closed with the note: Problème résolu par frankb
in OCS Inventory NG server for Unix by (890 points)
closed by

4 Answers

+1 vote
Bonjour,

Mettre PerlSetEnv OCS_OPT_DBI_PRINT_ERROR à 1 dans le fichier z-ocsinventory-server.conf. Sauvegarder et redémarrer apache.

Regarder dans le fichier error.log d'apache pour les erreurs.
by (88k points)
0 votes

Bonjour frankb et merci pour votre retour.

J'ai bien suivi votre configuration et j'ai désormais les erreurs suivantes dans le error.log : 

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.officepack' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.officepack' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.officepack' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.securitycenter' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.securitycenter' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.securitycenter' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.securitycenter' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.officepack' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.hpmgmt' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.officepack' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.securitycenter' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.winusers' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.securitycenter' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.hpmgmt' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

DBD::mysql::db do failed: Table 'ocs.hpmgmt' doesn't exist at /usr/local/share/perl/5.28.1/Apache/Ocsinventory/Server/Inventory/Update.pm line 102.

La ligne 102 du fichier Update.pm me donne ceci : 
   if(!$dbh->do("DELETE FROM $section WHERE HARDWARE_ID=?", {}, $deviceId)){
Est-ce que cela vous parle ?
Merci pour votre aide !
by (890 points)
+1 vote
Bonjour,

Réinstaller les plugins officepack, securitycenter, winusers, hpmgmt pour recréer les tables manquantes.

Cordialement
by (88k points)
0 votes
Bonjour,
Merci beaucoup frankb, tout fonctionne désormais

Bonne journée
by (890 points)
 
Powered by Question2Answer
...